Yes we code !

L’appel à candidature Yes We Code ! pour 2023-2024 est ouvert !

Parmi les différentes actions portées par la fondation CGénial, nous proposons chaque année aux collèges et aux lycées de candidater à l’action Yes We Code !.
Ce programme accompagne les enseignants et leurs élèves dans la mise en place de projets connectés à partir d’un kit numérique éducatif.
L’objectif est de susciter chez les élèves de l’intérêt, de l’appétence et des connaissances pour les sciences du numérique, dans un esprit d’équipe et de créativité.
Notre objectif pour la rentrée 2023-2024 : équiper 8 collèges et 5 lycées sur l’académie de Lyon.

Chaque établissement retenu bénéficie de :

• Un kit numérique éducatif dimensionné pour une classe autour de la carte micro:bit (15 cartes et plusieurs capteurs et accessoires) ;
  • Une formation locale pour les enseignants organisée en partenariat avec des acteurs académiques et associatifs ;
  • Des webinaires sur des sujets spécifiques techniques ou pédagogiques ;
  • Un site dédié à l’action avec des tutoriels, ressources, replays webinaires ;
  • La possibilité de participer à un concours vidéos pour présenter le projet réalisé par les élèves.

Pour candidater, les enseignant(e) peuvent remplir jusqu’à fin septembre le formulaire en ligne*.
(*Une seule candidature par établissement · dossier à remplir par un(e) enseignant(e)).

Cette action se fait en relation avec l’équipe DANE de l’académie de Lyon et les professeurs référents du numérique.

Pour toute information complémentaire sur l’action Yes We Code ! et la Fondation CGénial, vous pouvez nous contacter ou écrire à yeswecode@cgenial.org.