25 novembre : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes

À l’occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la mission Égalité vous propose de nombreuses ressources à diffuser sans modération pour faire de cette priorité nationale et académique une réalité dans les établissements scolaires.
Vous trouverez par exemple de très belles affiches qui contiennent les numéros d’urgence et intègrent un QR code qui permet l’accès à l’application App-elles qui est une application de prévention et de protection des filles et femmes victimes de violences.
Ces affiches ont été réalisées par les élèves de l’option Arts plastiques du lycée Parc Chabrières.

vf_affiches_25_11_21.pdf

Affiches

Nous vous invitons à les imprimer et à les disposer en nombre dans des lieux stratégiques ( sanitaires, vestiaires, etc.) pour en permettre la plus grande diffusion auprès de nos jeunes filles.

la_lettre_de_la_mission_egalite-25_11_21.pdf

Lettre de la Mission Égalité