Conférence "Notre avenir : dépasser le développement durable"

Le lycée La Martinière Monplaisir à Lyon accueille le 6 mars à 17h30 le chercheur Olivier Hamant, pour la présentation d’une conférence intitulée "Notre avenir : dépasser le développement durable"

Olivier Hamant est un chercheur reconnu et était déjà venu au lycée La Martinière en 2020, avec sa casquette de chercheur en biologie, afin de présenter les travaux de son équipe concernant le développement des plantes.

Il est également directeur de l’Institut Michel Serre et mène de nombreuses réflexions pluridisciplinaires sur le futur et la façon d’aborder les nombreux changements qui nous attendent. Il a à ce propos publié deux ouvrages qui s’adressent au grand public :

• La troisième voie du vivant Chez Odile Jacob
  • Antidote au culte de la performance. La robustesse du vivant, Collection Tracts (n°50), Gallimard 2023

Cette conférence est ouverte aux professeurs de SVT de l’académie qui auront besoin simplement de s’inscrire sur ce lien.