Séance de travail collaboratif dans une salle modulable, pour comprendre le rôle des allèles.
Auteure : Caroline AIELLO BROTTET, Collège JP Rameau, Champagne (...)
lire la suite
Présentation et application du principe de la classe puzzle pour comprendre le devenir d’une fleur.
Auteure : Caroline AIELLO BROTTET, Collège JP Rameau, (...)
lire la suite
Descriptif des parcours de formation proposés par le groupe ressource SVT de l’académie, sous la responsabilité des IA-IPR. Plateforme d’inscription (...)
lire la suite
Depuis 2012, le Muséum national d’Histoire naturelle développe un programme de de sciences participatives dédié aux scolaires. Ce dispositif, Vigie-Nature (...)
lire la suite
L’ouvrage « Tout comprendre (ou presque) sur le climat » a été réalisé sous la direction de l’Institut national des sciences de l’Univers du CNRS, a bénéficié de (...)
lire la suite
Un projet de réécriture d’un article scientifique mené en seconde : une façon d’aborder la démarche scientifique et de comprendre la recherche.
Auteure : (...)
lire la suite