Utilisation du logiciel
Cycles sexuels des Mammifères (Version 2)

Ce logiciel, consacré à la régulation du taux des hormones au cours des cycles sexuels chez les mammifères est disponible au CRDP de Lyon
47 rue Philippe de Lassalle
69004 LYON
Tel 04 72 00 76 00
Fax 04 72 00 76 29

Vous pouvez également contacter l'auteur Eric Sanchez pour obtenir de plus amples renseignements.

Le programme permet aux élèves de découvrir les régulations à partir d'hypothèses qu'ils doivent eux-mêmes formuler et de simulations d'expériences permettant de confirmer ou d'infirmer leurs hypothèses.

Il permet donc de placer les élèves en situation de résolution de problème par une démarche expérimentale simulée.

Son utilisation est intuitive mais quelques conseils ne sont pas inutiles.

Avant de consulter ce logiciel, les élèves auront, de préférence, vu l'ovaire et l'utérus en TP. En revanche, ils peuvent y découvrir l'hypophyse et l'hypothalamus.

Nouveautés de la version 2

Emettre une hypothèse

Choisir une expérience

Comprendre les résultats de l'expérience