Classe Préparatoire aux Grandes Écoles BCPST

La Classe Préparatoire aux Grandes Écoles BCPST est une filière scientifique qui ouvre sur de très nombreux débouchés en lien avec des thématiques auxquelles vos élèves sont sensibles : écologie, santé, énergie, environnement, alimentation, ressources…
Il s’agit de la seule classe préparatoire à associer les trois disciplines scientifiques : physique/chimie, mathématique/informatique et SVT. Cette polyvalence prépare à faire face aux enjeux environnementaux actuels. Elle est particulièrement appréciée par les grandes écoles et recherchée par les entreprises. Pourtant, aujourd’hui, la filière BCPST n’est pas suffisamment lisible aux yeux des élèves de lycée, notamment avec l’abandon d’une spécialité en Terminale.

Télécharger la présentation