Résultats des Olympiades de Géosciences 2023

Les olympiades de géosciences 2023 ont vu un nombre d’inscrits record, 895 inscrits, issus de 40 lycées. Grâce à la collaboration des professeurs correcteurs, les 551 candidats qui se sont présentés ont vu leur copie corrigée. La concurrence a été rude et l’excellence au rendez-vous. À l’issue de ces corrections, Maxence CLAPPAZ du lycée Lalande à Bourg en Bresse se classe 1er à l’échelle académique et voit sa copie transmise au national pour être classée. Nous connaitrons très prochainement son rang à l’échelle nationale.
Les lauréats académiques sont au nombre de 10. Ils recevront une récompense lors d’une cérémonie académique. Ils recevront une invitation via leur enseignant de SVT. Voici, ci-dessous, les tableaux de résultats ; que chacun des lauréats soit félicité pour cette belle réussite, qui reflète la quantité du travail mené en classe au quotidien, mais aussi les qualités d’analyse scientifique de chacun des candidats.

Le classement des lycées ayant obtenu les meilleures performances combinées au plus grand nombre de participants est le suivant :

1. Lycée Lalande, Bourg en Bresse
  2. Lycée Sainte Marie, Lyon (3 sites)
  3. Lycée Les Chartreux, Lyon
  4. Lycée Ampère, Lyon
  5. Lycée La Trinité, Lyon
  6. Lycée Branly, Lyon
  7. Lycée L Armand, Villefranche sur Saône
  8. Lycée La Plaine de l’Ain, Ambérieu en Bugey
  9. Lycée Descartes, Saint Genis Laval
  10. Lycée Dr Mérieux, Lyon
  11. Lycée Brossolette, Villeurbanne

Bravo à tous les candidats d’avoir osé poser leur candidature et tenter de relever le défi de ce concours difficile grâce à leurs professeurs de SVT. Un merci sincère à tous les enseignants venus prendre part au jury académique.
La session 2023 est la dernière sous forme d’une épreuve écrite. Un nouveau format du concours sera mis en place dès le début de l’année scolaire 2023-24.

Palmarès académique par rang de classement

Téléchargement

oags2023_classement_general.pdf