Olympiades de Biologie 2023 : les candidates lyonnaises remportent le prix national !

La journée nationale de sélection et de récompenses a eu lieu le samedi 08 avril 2023 à l’École d’Ingénieurs de Purpan. Le jury, composé de membres de l’éducation nationale, de chargés de communication des partenaires des Olympiades et d’enseignants-chercheurs, a décerné plusieurs récompenses dont le prix du public lycéen et les lauréats de ces troisièmes Olympiades Nationales de Biologie.

Lauréates des Olympiades Nationales de Biologie 2023 : Calista et Suzie du lycée René Descartes à Saint-Genis-Laval pour leur travail sur l’acidification des océans et le phytoplancton.

Le jury a salué l’engagement et la qualité de l’ensemble des productions, ainsi que l’enthousiasme de tous les élèves participants lors des entretiens.

Prix du jury de la finale nationale

Ensemble des vidéos finalistes