Planétarium de Vaulx-en-Velin

Les séances d’astronomie

Le Planétarium propose aux enseignants différentes séances adaptées aux âges et aux programmes de chaque niveau de classe. Les élèves sont invités à découvrir un spectacle d’astronomie accompagné d’un exposé à thème sous la voûte étoilée du Planétarium. Un médiateur scientifique les guide au fil de leur parcours.

Les ateliers du Planétarium

Pour enrichir les séances, des ateliers permettent aux élèves d’approfondir un thème. Sous la conduite d’un médiateur scientifique, ils offrent l’occasion d’appréhender l’astronomie de manière pratique et interactive.

Votre projet a de la ressource !

A l’écoute de votre demande, l’équipe du Planétarium vous conseille dans le choix des spectacles d’astronomie et des ateliers en fonction des niveaux et des programmes scolaires. Elle vous aide à organiser votre venue et vous oriente vers les personnes susceptibles d’accompagner votre projet de classe, en particulier auprès des enseignants du centre de ressources en astronomie.

Informations pratiques

- Adresse : place de la Nation 69120 Vaulx-en-Velin (situé en face de l’ENTPE, tout près de l’Hôtel de Ville).
    - TCL : métro ligne A jusqu’au terminus L. Bonnevay, puis bus n°51 ou 56, arrêt Hôtel de Ville.
    - Informations/réservations : 04 78 79 50 12
    - Mél : stars@planetariumvv.com