Péniche de l’environnement

La péniche de l’environnement, créée et gérée par des enseignants, accueille chaque semaine pendant l’année scolaire des classes de primaire, de collège et de lycée.
Selon le projet pédagogique et la période du séjour, différentes activités sont possibles développant les connaissances des jeunes et les responsabilisant vis-à-vis de l’environnement.
La péniche accueille une cinquantaine d’élèves en pension complète. Les élèves et les enseignants naviguent sur le Rhône ou la Saône, pendant 5 jours et partent à la découverte de l’environnement du fleuve.

Locaux :

- Deux cabines de 10 couchettes, 8 cabines de 4, 2 cabines de 2 personnes et une infirmerie.
- Sanitaires - toilettes avec lavabos, 4 cabines de douche et coin toilette avec lavabo
- Salle scientifique avec matériel pédagogique
- Deux salles pour les repas et les activités
- Cuisine
- Pont-terrasse accessible pendant la navigation

La capacité d’accueil de la péniche est d’environ 120 personnes lorsqu’elle est à quai. En navigation, elle peut transporter 65 personnes, équipage compris.

Contact :

LES PÉNICHES DU VAL DE RHÔNE