Évaluation sommative

Les documents suivants sont produits à partir des travaux des professeurs formateurs en SVT et adaptés en fonction des éléments du socle de compétences. Ils s’agit de documents pour le professeur, comportant les pistes de formation, la possibilité de pratiquer des évaluations formatives et des grilles d’évaluation sommatives fondées sur des compétences socle et tout à fait en cohérence avec la formation en sciences de la vie et de la Terre.

Vous ne trouverez pas de fiches "élèves" : les activités des élèves qui apparaissent au travers de ces documents (réaliser une dissection, réaliser un dessin d’observation, réaliser une affiche, un exposé,...) ne consistent pas à répondre à des questions écrites. Les fiches techniques ne sont pas exclues, par contre.

Chaque document est à la fois au format html, consultable en ligne et téléchargeable au format word afin d’être aménagé pour être utilisable dans les contextes prévus par le professeur.

Georges Grousset, IA-IPR

Documents en ligne