Comprendre les résultats d'une expérience

Après construction de l'hypothèse et choix d'une expérience susceptible de valider l'hypothèse, cliquer sur le bouton Résultat.
L'élève doit alors interpréter ce résultat, pour l'aider, il a accès à un résultat témoin.

Exemple : l'hypothèse est un contrôle hormonal de l'ovaire sur l'utérus et l'expérience la greffe d'un ovaire à un animal castré. En cliquant sur le bouton Résultats on a l'image suivante :

En cliquant sur le mot témoin, apparaît une autre fenêtre que l'on peut comparer à la précédente.

Ce n'est qu'après ce travail que l'élève doit choisir si son hypothèse est validée ou réfutée et obtenir la réponse du logiciel en cliquant sur OK.

Chaque fois qu'une hypothèse est validée, l'élève progresse dans la résolution du problème, ce qui lui est rappelé dans la fenêtre principale du logiciel sous forme d'une jauge.

Pour obtenir un schéma bilan il y a deux possibilités selon le choix que le professeur peut faire avant utilisation, soit le schéma bilan se construit automatiquement, soit l'élève le construit lui-même.

DEBUT