Articles

Naturellement : Rencontres du vivant et de la Terre

La Fédération Biogée, une union scientifique(1) qui milite pour remettre les sciences au service du citoyen, et la Ville et la Métropole de Rouen ont le grand plaisir de vous inviter aux Premières Rencontres du vivant et de la Terre, du 20 au 22 mai 2022. Cette année, elles aborderont le thème de la Nature en ville : son existence, plus ou moins visible, ses rôles actuels et surtout les rôles qu’elle aurait demain si on la gérait mieux.
Une série d’articles à ce sujet est cours de publication jusqu’au 20 mai, où la manifestation offrira à Rouen panneaux photographiques en ville, visites guidées gratuites, exposition gratuite et surtout deux jours de colloque interdisciplinaire avec de grands noms, animés les 20 et 21 par Anne-Cécile Bras et Mathieu Vidard.

Programme (entrées libres et gratuites) :

programme_naturellement_2022.pdf

L’objectif est de montrer dans cet exemple que, prises en compte avant l’action, les sciences du vivant et de la Terre offrent des perspectives appliquées et citoyennes, à la hauteur des défis sociaux actuels.

(1) Nommée BioGée en hommage à Michel Serres, cette fédération regroupe des sociétés scientifiques, des Académies, des associations d’entreprises et de sociétés d’enseignants pour défendre les apports des sciences du vivant et de la Terre dans les crises auxquelles se trouve confrontée la société française. La composition de BioGée, ses tribunes, ses prises de position sur l’enseignement et ses actions vous attendent sur http://www.biogee.org/

Haut de page