Présentations scientifiques : environnement pour un développement durable

Attention, certaines de ces présentations contiennent des documents du réseau web. Elles sont utilisables pour reprendre les contenus des stages auxquels vous avez assisté, faire votre autoformation ou vous procurer des documents pour vos classes pouvant être mis à disposition des élèves sur le réseau de l’établissement. Vous ne pouvez pas, par contre, les mettre en ligne sur le site de l’établissement sans autorisation.

Présentées lors du stage du 10/01/06 au lycée R. Doisneau par M. G. Grousset, IA-IPR SVT :

- sur la biodiversité :

A télécharger : biodiversite (attention 14 Mo) et 1 fichier vidéo (chaob 600 Ko)

- sur le carbone dans l’air :

A télécharger : carbone_air (attention 11 Mo) et 6 fichiers vidéos (aerosol 230 Ko, erup_etna 572 Ko, feu_afrique 4,4 Mo, feu_californie 3 Mo, pinatub 4,7 Mo, poussieres_chine 2,7 Mo)